Connexion

France

Seconde manche dans l'affaire Jérôme Kerviel : vers une affaire Société Générale?

Après les révélations de Nathalie Le Roy, la commandante de police à la brigade financière qui met en cause la ...

Le témoignage de Nathalie Le Roy au juge d’instruction Roger Le Loire, rendu public par le site Médiapart, pourrait bouleverser les suites de l'affaire Kerviel. Fait peu banal, elle raconte en détail lors de cette récente audition les dysfonctionnements rencontrés lors de ses enquêtes menées entre 2008 et 2012. "A l'occasion des différentes...  Lire l'article »

Relaxe des policiers impliqués dans le drame de Clichy-sous-Bois

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé la relaxe à l'encontre des deux policiers impliqués dans le drame de...

A l’énoncé du jugement, des cris de colère ont fusé dans la salle. Par la suite, quelques centaines de personnes - 400 selon la police - se sont rassemblées lundi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour dénoncer la relaxe. Ils étaient poursuivis pour non assistance à personne en danger et encouraient jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d...  Lire l'article »

Crise identitaire au Front National

Le rassemblement annuel du FN, tenu le premier mai tous les ans, a été marqué par la scission entre Marine Le Pen et...

Cette année, c'est Marine Le Pen, qui a dirigé le cortège, et c'est à elle qu'il revenait de déposer la gerbe symbolique. Cela intervenait trois jours avant la convocation du président d'honneur devant le bureaux exécutif du parti à cause de ses propos sur les chambres à gaz et à l'interview controversée donnée au journal d'extrême droite...  Lire l'article »

Fusillade mortelle aux abords d'un concours de caricatures de Mahomet

Dimanche soir, deux hommes ont tiré à l'arme à feu sur un centre culturel texan où se déroulait dimanche 3 mai un...

Les incidents se  sont déroulés aux abords du Curtis Culwell Center de Garland, au nord de Dallas, au Texas. Les deux agresseurs sont sortis de leur véhicule et ont «immédiatement ouvert le feu avec des fusils mitrailleurs», d'après le porte-parole de la police de Garland. Deux policiers ont alors répliqué et ont abattu les terroristes "à côté...  Lire l'article »

ELECTIONS

Départementales : nouveau clash Valls / Sarkozy

Depuis Evry, à l'occasion d'un meeting dans son ex-fief, Manuel Valls n'a pas hésité à donner la réplique à Nicolas Sarkozy (Crédit : Michel Briand/Flickr)

En meeting dans son fief d'Evry lundi soir, le Premier ministre a vivement réagi aux piques du président de l'UMP.

Les mots sont cinglants, en ces temps de campagne pour les départementales. Depuis Evry, à l'occasion d'un meeting dans son ex-fief, Manuel Valls n'a pas hésité à donner la réplique à Nicolas Sarkozy. Ce dernier, en campagne également à quelques kilomètres de là pour soutenir le candidat UMP à Palaiseau, ne l'avait pas raté non plus."Nicolas...  Lire l'article »

ELECTIONS

Législative partielle dans le Doubs : duel FN-PS au sommet

Frédéric Barbier (Crédit : Thomas Bresson/Wikimedia Commons)

La candidate du FN dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, et celui du Parti socialiste, Frédéric...

La candidate du Front national dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, et celui du Parti socialiste, Frédéric Barbier, se sont qualifiés dimanche pour le second tour de la législative partielle, selon les résultats définitifs. Le scrutin doit désigner un successeur au socialiste Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie...  Lire l'article »

Les dessous de la visite de Narendra Modi en France

Le Premier ministre indien Narendra Modi effectue son premier séjour officiel en France depuis son élection. Une...

Largement élu il y a près d'un an sur la promesse de relancer l'investissement et l'emploi, Narendra Modi mise sur sa capacité à imposer l'Inde comme plateforme de production et d'exportation. Avec une croissance de 7,4% en 2014 et de plus de 8% attendue cette année, l’Inde veut attirer les investissements étrangers dans une multitude de...  Lire l'article »

Schisme au sein de Front National

Les récentes provocations de Jean-Marie Le Pen ont une nouvelle fois provoqué des remous au sein du Front national....

Dans une interview explosive au journal d'extrême droite Rivarol la semaine dernière, Jean-Marie Le Pen a réitéré ses propos sur les chambres à gaz, "détail" de l'histoire. Pris à parti par sa fille - à la tête de sa formation politique - le président d'honneur du FN a par la suite défendu le maréchal Pétain, attaqué la dédiabolisation opérée...  Lire l'article »

Entreprise

Les Galeries Lafayette ferment deux de leurs magasins

La direction du groupe Galeries Lafayette a annoncé la fermeture des magasins de Béziers et Thiais ainsi que des...

 Les Galeries Lafayette vont fermer leurs magasins de Thiais (Val-de-Marne) et Béziers (Hérault), selon un plan de restructuration présenté mardi aux représentants des salariés du groupe. À Béziers notamment, le maire Robert Ménard - soutenu par le Front national - a préempté les locaux de l'établissement pour 2,3 millions d'euros et assure...  Lire l'article »

Politique

"Le logiciel de Manuel Valls est périmé" estime Cécile Duflot

(Crédit : Xavier Cantat)

Dans une interview au journal "Le Monde", Cécile Duflot tâcle sévèrement le Premier ministre.

L'ancienne ministre écologiste du Logement, Cécile Duflot, estime mardi que Manuel Valls, avec lequel elle a refusé de travailler il y a un an, se trompe d'objectifs et accentue les divisions de la gauche par sa manière de gouverner.La députée de Paris, qui avait quitté le gouvernement lors de la nomination du Premier ministre en mars 2014,...  Lire l'article »

Crash de l'A320

VIDEO. Le long et difficile travail d'identification des victimes

(Capture d'écran 6Medias)

Le processus d'identification des victimes du crash de l'A320 s'intensifie et vient d'entrer dans une nouvelle phase.

Le travail d'identification des victimes est en cours à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale de Pontoise.Le long et difficile travail d'identification... par 6MEDIASLa tâche est longue et difficile. L'Institut a averti que les familles des victimes devront attendre des mois pour que les corps de leurs proches soient...  Lire l'article »

Dérapage

Jean Roucas compare François Hollande et Manuel Valls à des nazis

(Capture d'écran Twitter)

"Valls et ses SA en action. Heil Hollande !", a tweeté Jean Roucas, qui a rejoint les rangs du Rassemblement bleu...

L'ex-humoriste, proche du FN, a comparé l'exécutif au régime de l'Allemagne nazie pour dénoncer la multiplication des incidents qui ont visé des candidats d'extrême droite pendant la campagne.Dimanche 29 mars, alors que les Français se déplaçaient pour voter au second tour des élections départementales, l'ancien humoriste a posté un message sur...  Lire l'article »

Crash de l'A320

Construction d'un chemin pour faciliter l'accès au site

(Capture d'écran France 2)

Une voie d’accès a été tracée pour permettre aux secouristes d’atteindre plus facilement le lieu du crash. Les...

Les enquêteurs qui travaillent à l'identification des corps des victimes de la catastrophe de l'Airbus A 320 de la compagnie allemande Germanwings espèrent accélérer leur tâche grâce à la construction d'un chemin d'accès au site du crash.Le lieutenant-colonel Xavier Vialenc, porte-parole de la gendarmerie, a déclaré lundi à Reuters que ce chemin...  Lire l'article »

Politique

Le gouvernement taxé de déni après la débâcle des départementales

(Capture d'écran RTL)

Au lendemain du second tour des élections départementales, le PS, l'UMP et le FN tentent de tirer des leçons des...

L'opposition a dénoncé lundi un décalage entre la détermination affichée par le gouvernement à poursuivre sa politique et les résultats des élections départementales marquées par la victoire de la droite, la défaite de la gauche et la percée du FN.Quelques minutes après l'annonce des résultats dimanche soir, le Premier ministre Manuel Valls a...  Lire l'article »

Départementales

La Corrèze, fief de François Hollande tombe aux mains de la droite

(Capture d'écran 6Medias)

Les appels des socialistes à l'union de la gauche et des écologistes pour faire barrage à la droite n'ont visiblement pas été entendus. Les candidats de droite réunis sous la bannière de "Corrèze demain" avaient déjà enlevé dès le premier tour quatre cantons, contre zéro pour les candidats de gauche.En 2008, François Hollande n'avait lui-même enlevé la Corrèze à la droite qu'avec une petite voix d'avance et avait conservé de justesse le département en 2011. Jusque là, la Corrèze était dirigée par la droite...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France