Connexion

France

Serge Dassault absent à l’ouverture de son procès

L’audience pour le sénateur Les Républicains de l'Essonne Serge Dassault devant le tribunal correctionnel de Paris, s...

Les poursuites contre le député Les Républicains et homme d’affaires Serge Dassault pour blanchiment de fraude fiscale commence sur un faux départ. Déjà, l’intéressé ne s’est pas rendu à l’audience, mais à l’ouverture du procès de Serge Dassault, ses avocats ont soulevé lundi 4 juillet plusieurs questions de procédure, auxquelles le tribunal...  Lire l'article »

Un Français arrêté en Ukraine soupçonné de préparer 15 attentats en France durant l'Euro

Les autorités de Kiev ont révélé avoir arrêté un jeune Français le 21 mai dernier, qui avait acheté un véritable...

Quatre jours avant le coup d’envoi de l’Euro de football, on a appris l’arrestation en Ukraine d’un Français soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats durant le tournoi qui se tientn cette année sur le territoire français. Ce jeune homme de 25 ans a été arrêté le 21 mai par les services secrets ukrainiens (SBU) alors qu’il s’apprêtait à...  Lire l'article »

Loi Travail : de nouvelles perturbations à prévoir

Les opposants à la loi Travail n’en finit pas de diviser. Après une semaine difficile, les augures ne sont pas...

La semaine s’annonce perturbée. Avec pour toile de fonds la contestation contre la loi travail, diverses perturbations sont d’ores et déjà annoncées, sans que leur détail n’ait été communiqué. Les opposants au projet ont appelé à « amplifier les mobilisations », « en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié(e)s en...  Lire l'article »

La combustion du tabac, ennemi public identifié et bientôt maté ?

Le dernier rapport de la Fédération française d'addictologie (FFA), rédigé avec le soutien de la Direction Générale de la Santé et de la MILDECA, contient quinze propositions novatrices en termes de lutte contre les addictions. Si les recommandations sur les drogues ont été largement commentées, on a moins parlé de celles relatives à la consommation de tabac. Il y a pourtant de bonnes leçons à en tirer, et pourquoi pas de bonnes idées à en extraire.Dans son rapport, la Fédération française d'addictologie (FFA)...  Lire l'article »

Loi travail : François Hollande refuse de faire marche arrière

François Hollande a promis mardi qu'il ne céderait pas aux pressions politiques ou sociales contre la loi Travail, au...

François Hollande n'a émis aucun doute, mardi, sur l'avenir de la loi El Khomri. « Je ne céderai pas », a-t-il assuré sur Europe 1. « Trop de gouvernements ont cédé, d'où l'état du pays que j'ai trouvé en 2012, pour que moi-même, dans des circonstances pas faciles, je cède dès lors qu'un compromis a été trouvé. » A propos des contestations, il...  Lire l'article »

Deux anciens bourgmestres rwandais jugés pour génocide à Paris

Deux Rwandais comparaissent à partir du mardi 10 mai aux assises de Paris pour leur participation présumée au...

Octavien Ngenzi et Tito Barahira, deux anciens bourgmestres (l'équivalent des maires de communes), sont jugés aux assises de Paris à partir de ce mardi pour leur participation présumée aux massacres de 1994 au Rwanda. Tous deux sont accusés d'avoir directement participé au massacre de centaines de Tutsi réfugiés dans l'église de Kabarondo, une...  Lire l'article »

Le 1er Mai de la discorde au Front National

Jean-Marie et Marine Le Pen ont défilé séparément pour rendre hommage à Jeanne d'Arc pour le 1er mai. L’ancien leader...

Le psychodrame familial des Le Pen continue. Un peu moins d’un an après l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, le Front national replonge dans la crise. Trois eurodéputés proches de l’ancien leader frontiste sont en passe d’être écartés de la direction du parti d’extrême-droite. Leur faute ? Avoir participé au rassemblement du 1er mai organisé par...  Lire l'article »

Débordements lors des défilés du 1er Mai

La journée de mobilisation du 1er mai contre le projet de loi travail a regroupé entre 16.000 et 70.000 manifestants....

Les défilés syndicaux de la fête du travail avaient cette année pour but de contester la loi El Khomri. Le mouvement a regroupé plus de 280 manifestations qui se sont « pour la plupart déroulées dans de bonnes conditions », selon le ministre de l'Intérieur. Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a néanmoins déploré des « incidents inacceptables »...  Lire l'article »

« Hé oh la gauche ! », la stratégie de retour de François Hollande

Les fidèles de François Hollande se réunissent aujourd’hui pour défendre le bilan du quinquennat, autour du slogan «...

A un an de l’élection présidentielle, et alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages, les proches du chef de l’Etat lancent lundi 25 avril une opération reconquête de son électorat. Dans un amphithéâtre de la faculté de médecine, l'université René-Descartes à Paris, Stéphane Le Foll réunit les membres du gouvernement qui...  Lire l'article »

Report de la réduction du nucléaire : une réponse aux enjeux de la transition énergétique ?

La ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal, a détaillé jeudi 14 avril dernier, les intentions du...

Le retrait du nucléaire repoussé à 2019La loi de transition énergétique pour la croissance verte, promulguée en août 2015, prévoit de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75 à 50 % à l'horizon 2025 afin d'accompagner progressivement le développement des énergies renouvelables. Cette décision, résultant d'une promesse...  Lire l'article »

François Hollande défend les droits de l’homme en Égypte

En Egypte depuis dimanche, le chef de l'État français tente de trouver un équilibre délicat entre défense des droits...

François Hollande poursuit sa tournée au Moyen-Orient. Après une visite au Liban, le président s’est rendu en Egypte. Arrivé ce dimanche au Caire pour une visite d'Etat de deux jours, le président de la République a été interrogé sur la question des droits de l'homme en Egypte, alors que son homologue Abdel Fattah al-Sissi est accusé par des ONG...  Lire l'article »

La vie reprend son cours à Mayotte, sur fond de tensions

Après deux semaines de barrages et de grève générale, l'intersyndicale a voté la « suspension » de la grève générale...

Un retour à la normale se profile à Mayotte. La grève générale « pour l’égalité réelle » qui paralysait l’île depuis le 30 mars a été suspendue dimanche 17 avril par l’intersyndicale (CGT, FO, CFDT, Solidaires, FSU et FAEN). Les derniers barrages routiers qui empêchaient les habitants de se rendre au travail sont actuellement en cours de...  Lire l'article »

Nuit debout persiste et signe à Paris

Malgré le démantèlement de son campement de la place de la République à Paris lundi matin, le mouvement « Nuit debout...

Le mouvement Nuit debout qui donne lieu depuis le 31 mars à un vaste rassemblement Place de la République refuse de lâcher prise. Depuis onze jours, cette esplanade du cœur de la capitale est devenue l'épicentre d'un mouvement citoyen inédit, lancé au soir du 31 mars contre le projet de loi travail « et le monde qui va avec », qui a essaimé dans...  Lire l'article »

Les collectivités locales ne pourront pas s’opposer au déploiement de Linky

Dans un courrier adressé aux préfectures le 1er avril dernier, la Direction générale des collectivités locales, qui relève de l’autorité du ministre de l’Intérieur, est venue apporter des précisions sur le déploiement du compteur électrique Linky.Cette fois, les maires de France ne pourront pas dire que l’Etat ne les écoute pas. Mardi 29 mars, ils envoyaient une lettre ouverte à Manuel Valls lui demandant de prendre ses responsabilités afin de rassurer la population française sur les bienfaits et l’innocuité du...  Lire l'article »

Le gouvernement annonce une date pour le référendum de Notre-Dame-des-Landes

Manuel Valls a annoncé mardi matin les conditions dans lesquelles se déroulera le référendum sur l'aéroport très...

Le calendrier général a déjà été annoncé à plusieurs reprises par le premier ministre, Manuel Valls : une consultation locale avant l’été pour un début des travaux de la nouvelle plate-forme aéroportuaire à l’automne. Mardi 15 mars, le chef du gouvernement l’a précisé sur RMC, évoquant le « mois de juin » pour un vote qui concernerait « les...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France