Connexion

France

Le 1er Mai de la discorde au Front National

Jean-Marie et Marine Le Pen ont défilé séparément pour rendre hommage à Jeanne d'Arc pour le 1er mai. L’ancien leader...

Le psychodrame familial des Le Pen continue. Un peu moins d’un an après l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, le Front national replonge dans la crise. Trois eurodéputés proches de l’ancien leader frontiste sont en passe d’être écartés de la direction du parti d’extrême-droite. Leur faute ? Avoir participé au rassemblement du 1er mai organisé par...  Lire l'article »

Débordements lors des défilés du 1er Mai

La journée de mobilisation du 1er mai contre le projet de loi travail a regroupé entre 16.000 et 70.000 manifestants....

Les défilés syndicaux de la fête du travail avaient cette année pour but de contester la loi El Khomri. Le mouvement a regroupé plus de 280 manifestations qui se sont « pour la plupart déroulées dans de bonnes conditions », selon le ministre de l'Intérieur. Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a néanmoins déploré des « incidents inacceptables »...  Lire l'article »

« Hé oh la gauche ! », la stratégie de retour de François Hollande

Les fidèles de François Hollande se réunissent aujourd’hui pour défendre le bilan du quinquennat, autour du slogan «...

A un an de l’élection présidentielle, et alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages, les proches du chef de l’Etat lancent lundi 25 avril une opération reconquête de son électorat. Dans un amphithéâtre de la faculté de médecine, l'université René-Descartes à Paris, Stéphane Le Foll réunit les membres du gouvernement qui...  Lire l'article »

Report de la réduction du nucléaire : une réponse aux enjeux de la transition énergétique ?

La ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal, a détaillé jeudi 14 avril dernier, les intentions du...

Le retrait du nucléaire repoussé à 2019La loi de transition énergétique pour la croissance verte, promulguée en août 2015, prévoit de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75 à 50 % à l'horizon 2025 afin d'accompagner progressivement le développement des énergies renouvelables. Cette décision, résultant d'une promesse...  Lire l'article »

François Hollande défend les droits de l’homme en Égypte

En Egypte depuis dimanche, le chef de l'État français tente de trouver un équilibre délicat entre défense des droits...

François Hollande poursuit sa tournée au Moyen-Orient. Après une visite au Liban, le président s’est rendu en Egypte. Arrivé ce dimanche au Caire pour une visite d'Etat de deux jours, le président de la République a été interrogé sur la question des droits de l'homme en Egypte, alors que son homologue Abdel Fattah al-Sissi est accusé par des ONG...  Lire l'article »

La vie reprend son cours à Mayotte, sur fond de tensions

Après deux semaines de barrages et de grève générale, l'intersyndicale a voté la « suspension » de la grève générale...

Un retour à la normale se profile à Mayotte. La grève générale « pour l’égalité réelle » qui paralysait l’île depuis le 30 mars a été suspendue dimanche 17 avril par l’intersyndicale (CGT, FO, CFDT, Solidaires, FSU et FAEN). Les derniers barrages routiers qui empêchaient les habitants de se rendre au travail sont actuellement en cours de...  Lire l'article »

Nuit debout persiste et signe à Paris

Malgré le démantèlement de son campement de la place de la République à Paris lundi matin, le mouvement « Nuit debout...

Le mouvement Nuit debout qui donne lieu depuis le 31 mars à un vaste rassemblement Place de la République refuse de lâcher prise. Depuis onze jours, cette esplanade du cœur de la capitale est devenue l'épicentre d'un mouvement citoyen inédit, lancé au soir du 31 mars contre le projet de loi travail « et le monde qui va avec », qui a essaimé dans...  Lire l'article »

Les collectivités locales ne pourront pas s’opposer au déploiement de Linky

Dans un courrier adressé aux préfectures le 1er avril dernier, la Direction générale des collectivités locales, qui relève de l’autorité du ministre de l’Intérieur, est venue apporter des précisions sur le déploiement du compteur électrique Linky.Cette fois, les maires de France ne pourront pas dire que l’Etat ne les écoute pas. Mardi 29 mars, ils envoyaient une lettre ouverte à Manuel Valls lui demandant de prendre ses responsabilités afin de rassurer la population française sur les bienfaits et l’innocuité du...  Lire l'article »

Le gouvernement annonce une date pour le référendum de Notre-Dame-des-Landes

Manuel Valls a annoncé mardi matin les conditions dans lesquelles se déroulera le référendum sur l'aéroport très...

Le calendrier général a déjà été annoncé à plusieurs reprises par le premier ministre, Manuel Valls : une consultation locale avant l’été pour un début des travaux de la nouvelle plate-forme aéroportuaire à l’automne. Mardi 15 mars, le chef du gouvernement l’a précisé sur RMC, évoquant le « mois de juin » pour un vote qui concernerait « les...  Lire l'article »

Google étend son empire « in real life »

En visite à Barcelone, Paris puis Bruxelles, Sundar Pichai, successeur de Larry Page à la tête de Google, a effectué fin février une tournée européenne digne de celle d'un chef d'État. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs et un chiffre d'affaires supérieur au PIB de Cuba, le moteur de recherche se positionne maintenant comme tel, fort d’une politique de partenariats économiques et de programmes sociétaux qui dépasse largement les frontières de l'Internet.Le 24 février, devant les centaines d'étudiants de...  Lire l'article »

Le 16e arrondissement de Paris s’insurge contre un projet de centre d'hébergement

Le centre prévu pour accueillir 200 sans-abris près du Bois de Boulogne suscite d'importantes protestations chez les...

L'installation d'un centre d'hébergement d'urgence pour sans-abris dans le 16ème arrondissement de la capitale soulève en effet une fronde chez les riverains. Ce centre, qui doit ouvrir ses portes d'ici à l'été, accueillera pendant trois ans des sans-abris orientés par le Samu social. Ce centre, porté par la maire de Paris, Anne Hidalgo et voté...  Lire l'article »

Un nouveau texte pour la loi travail

Manuel Valls a présenté ce lundi une version « corrigée » du projet de loi El Khomri sur le travail. La nouvelle...

Après une semaine de tractations, Manuel Valls a présenté aux syndicats les corrections apportées à l’avant-projet de réforme du code du travail. Le Premier ministre a appelé lundi les partenaires sociaux à donner « un nouveau départ » à la loi travail, évoquant une « réforme intelligente, audacieuse et nécessaire » lors de la présentation de la...  Lire l'article »

EDF et l’ASN poursuivent la campagne « iode 2016 »

Démarrée en janvier dernier, la campagne « iode 2016 », organisée conjointement par l’Etat, l’ASN et EDF, vient de commencer à Civaux, dans la Vienne, et a pour objectif de renforcer la culture de radioprotection des riverains de la centrale nucléaire.Le 9 février dernier, le service médical de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne) recevait les nouveaux comprimés d’iode, permettant de protéger la thyroïde de l'iode radioactif rejeté dans l'atmosphère en cas d'accident nucléaire. L'opération, comme partout en...  Lire l'article »

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy mis en examen

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de campagne...

Le président des Républicains a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, à l'issue de douze heures d'audition. Après deux années d’enquête, la justice suspecte l’ancien président de la république d’avoir mis en place un gigantesque système de fausses factures qui lui aurait permis de dépasser le plafond...  Lire l'article »

Lancement de la primaire de la droite en France

A un peu plus d’un an de la présidentielle de 2017, les premiers candidats se lancent dans l’arène des primaires à...

Depuis quelques jours en effet la liste s'allonge, alors qu’en annonçant sa candidature ce dimanche 14 février sur le plateau du 20 Heures de France 2, Jean-François Copé devient donc le sixième candidat déclaré pour l'investiture du parti Les Républicains. L’ancien président de l’UMP, Jean-François Copé emboîte ainsi le pas à Alain Juppé, le...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France