Connexion

France

Ayoub El Khazzani mis en examen pour son attaque dans un Thalys

A l'issue d'une quatrième journée de garde à vue, Ayoub El Khazzani, qui a ouvert le feu dans le train Thalys 9364...

Ayoub El Khazzani, le jeune Marocain qui a ouvert le feu dans un train Thalys, a été formellement mis en examen pour tentatives d’assassinats, association de malfaiteurs et détention d’armes, le tout en relation avec une entreprise terroriste. Le procureur de la République de Paris François Molins a estimé que les premières investigations...  Lire l'article »

Environnement

Smart grids et smart cities, des financements également innovants

Smart grids et smart cities tentent de répondre depuis quelques années par l'innovation au défi énergétique lancé aux...

Un parc éolien financé grâce au crowdfunding Intelligents, les réseaux électriques et villes de demain le seront surtout par leur recours aux énergies renouvelables (EnR), propres, plutôt qu’aux énergies fossiles. Une donnée tout à fait assimilée par un nombre croissant de Français, en rupture avec l’idée selon laquelle l’électricité verte...  Lire l'article »

Politique et sport

Le copinage comme principal frein à l'accueil des JO 2024 à Paris ?

Paris a annoncé en grande pompe sa candidature pour accueillir les JO de 2024 - avec un petit rappel lors des feux d...

Les grandes lignes du projet français ont été présentées pour la première fois au Comité international olympique (CIO) mercredi 3 juin dernier. Les responsables du Comité Ambition Olympique et Paralympique se sont rendus à Lausanne pour exposer leur vision et échanger avec le CIO sur le dossier parisien pour les JO 2024. L'accueil a été...  Lire l'article »

Etats-Unis: Un blessé dans une fusillade lors d'un hommage à Michael Brown

Des coups de feu ont été tirés au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre à Ferguson dimanche soir, à l...

Le décès de Michael Brown avait ravivé des tensions raciales qui se sont depuis encore exacerbées aux Etats-Unis au fil d'affaires de brutalités policières envers des Noirs, déclenchant une vague de colère et d'indignation.La manifestation, qui a rassemblé quelque 300 personnes en hommage au jeune Noir, s'était déroulée dans le calme dans la...  Lire l'article »

Airbnb, facteur aggravant de la crise du logement ?

Airbnb a été fondé en 2008 à San Francisco. Au départ, pour faire face à la surréservation des hôtels de la ville, les créateurs du site proposent une chambre de leur appartement, avec un matelas gonflable (air bed) et un petit déjeuner (breakfast) - d'où le nom d'Airbnb. L'activité du site, qui connaît un immense succès dans le monde, a rapidement muté, pour atteindre une ampleur toute autre : 94 % des quelque 45 000 utilisateurs franciliens actuels de Airbnb se sont inscrits après 2011. Problème, ce succès...  Lire l'article »

MH370 : découverte de débris métalliques à La Réunion

Nouveaux rebondissements dan l'affaire du vol 370 de Malaysia Airlines, perdu en vol après avoir quitté son...

Cinq jours après la découverte d’un fragment d’aile de Boeing 777 à La Réunion, juges, gendarmes et experts aéronautiques, français et malaisiens, se réunissent lundi 3 août à Paris afin de coordonner leur action dans l’enquête sur la disparition du vol MH370.Le morceau d'aile retrouvé la semaine dernière a été rapatrié en métropole le 1er août....  Lire l'article »

FN : la justice donne raison à Jean-Marie Le Pen pour la troisième fois

La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès du FN par correspondance. La justice donne...

Jean-Marie Le Pen a obtenu victoire dans le combat qui l’opposait au Front national, parti dont il est le fondateur. L’homme politique n’a pas supporté d’être radié de son titre de président d’honneur du FN et a porté plainte, et viens d'être conforté mardi 28 juillet par la Cour d'appel de Versailles. Les juges ont confirmé la décision prise le...  Lire l'article »

Quelle place pour le gaz naturel dans la transition énergétique ?

La transition énergétique est un des fers de lance du gouvernement actuel. Et pour cause car elle est un enjeu majeur...

Un des objectifs de la transition énergétique est de redéfinir notre mode actuel de production et de consommation en s'appuyant sur un nouveau modèle: durable, soucieux du respect de l'environnement, économique et évitant l'épuisement des ressources naturelles. Il faut plus largement changer le système énergétique actuel. Soit créer un...  Lire l'article »

La loi Thévenoud prend du plomb dans l’aile

Sur le blog Info Chalon, le député de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud se félicite. L’ancien secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français à l’étranger, estime que le Conseil Constitutionnel (CC) a tranché en faveur de la loi qui porte son nom, contestée par la compagnie de VTC Uber. C’est en partie vrai, mais en partie seulement. Dans les faits, le CC a rendu un avis nuancé, qui invalide surtout l’interdiction faite aux VTC, donc à Uber, de fonder leurs tarifs sur...  Lire l'article »

Seconde manche dans l'affaire Jérôme Kerviel : vers une affaire Société Générale?

Après les révélations de Nathalie Le Roy, la commandante de police à la brigade financière qui met en cause la ...

Le témoignage de Nathalie Le Roy au juge d’instruction Roger Le Loire, rendu public par le site Médiapart, pourrait bouleverser les suites de l'affaire Kerviel. Fait peu banal, elle raconte en détail lors de cette récente audition les dysfonctionnements rencontrés lors de ses enquêtes menées entre 2008 et 2012. "A l'occasion des différentes...  Lire l'article »

Relaxe des policiers impliqués dans le drame de Clichy-sous-Bois

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé la relaxe à l'encontre des deux policiers impliqués dans le drame de...

A l’énoncé du jugement, des cris de colère ont fusé dans la salle. Par la suite, quelques centaines de personnes - 400 selon la police - se sont rassemblées lundi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour dénoncer la relaxe. Ils étaient poursuivis pour non assistance à personne en danger et encouraient jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d...  Lire l'article »

Crise identitaire au Front National

Le rassemblement annuel du FN, tenu le premier mai tous les ans, a été marqué par la scission entre Marine Le Pen et...

Cette année, c'est Marine Le Pen, qui a dirigé le cortège, et c'est à elle qu'il revenait de déposer la gerbe symbolique. Cela intervenait trois jours avant la convocation du président d'honneur devant le bureaux exécutif du parti à cause de ses propos sur les chambres à gaz et à l'interview controversée donnée au journal d'extrême droite...  Lire l'article »

Fusillade mortelle aux abords d'un concours de caricatures de Mahomet

Dimanche soir, deux hommes ont tiré à l'arme à feu sur un centre culturel texan où se déroulait dimanche 3 mai un...

Les incidents se  sont déroulés aux abords du Curtis Culwell Center de Garland, au nord de Dallas, au Texas. Les deux agresseurs sont sortis de leur véhicule et ont «immédiatement ouvert le feu avec des fusils mitrailleurs», d'après le porte-parole de la police de Garland. Deux policiers ont alors répliqué et ont abattu les terroristes "à côté...  Lire l'article »

ELECTIONS

Départementales : nouveau clash Valls / Sarkozy

Depuis Evry, à l'occasion d'un meeting dans son ex-fief, Manuel Valls n'a pas hésité à donner la réplique à Nicolas Sarkozy (Crédit : Michel Briand/Flickr)

En meeting dans son fief d'Evry lundi soir, le Premier ministre a vivement réagi aux piques du président de l'UMP.

Les mots sont cinglants, en ces temps de campagne pour les départementales. Depuis Evry, à l'occasion d'un meeting dans son ex-fief, Manuel Valls n'a pas hésité à donner la réplique à Nicolas Sarkozy. Ce dernier, en campagne également à quelques kilomètres de là pour soutenir le candidat UMP à Palaiseau, ne l'avait pas raté non plus."Nicolas...  Lire l'article »

ELECTIONS

Législative partielle dans le Doubs : duel FN-PS au sommet

Frédéric Barbier (Crédit : Thomas Bresson/Wikimedia Commons)

La candidate du FN dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, et celui du Parti socialiste, Frédéric...

La candidate du Front national dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, et celui du Parti socialiste, Frédéric Barbier, se sont qualifiés dimanche pour le second tour de la législative partielle, selon les résultats définitifs. Le scrutin doit désigner un successeur au socialiste Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France