Connexion

France

Un carnet saisi par la justice accrédite la thèse d'un financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy

Un carnet de notes détenu par l ’ancien ministre du pétrole libyen Choukri Ghanem, retrouvé noyé dans le Danube en...

Le site d'investigation Mediapart a révélé ce mardi que la justice française a entre les mains le carnet d’un ancien et influent ministre du régime libyen du colonel Kadhafi. D’après ces révélations, le juge d’instruction chargé de l’affaire, Serge Tournaire ainsi que les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) ont...  Lire l'article »

Une troisième nuit de protestation contre les violences policières à Charlotte

A Charlotte, ville de Caroline du Nord, pour la troisième nuit, les habitants protestent contre les violences...

De nombreux manifestants ont pris la rue depuis la mort d'un noir américain, Keith Lamont Scott, dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord. Les manifestants se sont rassemblés ce soir à quelques pas du stade où se déroulait le match de football qui opposait les Panthers de la Caroline aux Vikings du Minnesota. Ils n'ont toutefois pas...  Lire l'article »

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

La France demande l'arrêt des négociations sur le Tafta

Le secrétaire d'État au Commerce extérieur, Mathias Fekl, a annoncé la volonté française de mettre fin aux...

La France finalement a décidé d’en finir avec les négociations concernant le traité de libre-échange transatlantique (appelé TTIP ou Tafta). Cet accord international était censé doper les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et l’Union européenne. « A la fin du mois de septembre, lorsque les ministres du commerce extérieur se réuniront à...  Lire l'article »

François Hollande : le Brexit est une décision « irréversible »

Le président de la République a prononcé un discours sur la politique étrangère à l'occasion de la semaine des...

François Hollande a enfoncé le clou lors de son discours des ambassadeurs, compte rendu diplomatique de rentrée devant les diplomates français : « La décision du peuple britannique de sortir de l'Union européenne est irréversible ». Le nouveau Premier ministre britannique, Theresa May, a demandé un délai à l'Union pour préparer cette sortie,...  Lire l'article »

Polémiques sur les compteurs communicants : un problème de communication ?

Le compteur Linky est en cours d'installation dans plusieurs villes de France. Mais ce nouveau dispositif compte encore des détracteurs qui lui reprochent de représenter un danger pour la santé et pour le respect de la vie privée. Si ces accusations ont depuis été maintes fois démontées par la communauté scientifique et les experts, leur persistance dénote surtout d’importantes failles dans la communication du gouvernement et d’Enedis (ex ERDF), en charge du projet. Convaincus du bienfondé du compteur, ces...  Lire l'article »

Brexit : une rentrée anticipée pour Renzi, Merkel et Hollande

Matteo Renzi accueille Angela Merkel et François Hollande ce lundi sur l’île de Ventotene pour évoquer l'après-Brexit...

Deux mois après l’annonce du « oui » au Brexit, les répercussions de ce vote historique ne sont toujours pas très claires. Le nouveau visage de l’Union est en train de se décider, et la France, l’Allemagne et l’Italie seront les moteurs de cette nouvelle union « continentale ». C’est en tout cas le message que veulent envoyer les dirigeants des...  Lire l'article »

Le taux de chômage est repassé sous la barre des 10%

Le taux nombre de demandeurs d'emploi a chuté de 0,3 points au deuxième trimestre pour atteindre 9,6 % de la...

L’Insee publie des chiffres encourageants : le taux de chômage en France, qui s’était stabilisé en début d’année, a baissé de 0,3 point au deuxième trimestre, à 9,6 % de la population active en métropole – 9,9 % pour la France entière. La France compte 2,767 millions de chômeurs au second semestre 2016, soit 74 000 de moins qu’au premier...  Lire l'article »

Air France : vers une sortie de crise ?

Après sept jours de blocages, le trafic aérien assuré par la compagnie Air France va revenir presque à la normale à...

Air France ne sort pas de la tourmente. Après les pilotes, c’est le syndicat National du Personnel Navigant (SNPC) de la compagnie aérienne qui fronde. Un mouvement social à l’initiative des hôtesses et stewards a été lancé le 27 juillet dernier. Le syndicat refuse l'accord proposé par le nouveau PDG d’Air France – KLM, Jean-Marc Janaillac,...  Lire l'article »

Lutte anti-tabac : luttons d'abord contre les préjugés

Alors que le gouvernement semble déterminé à mener une guerre sans fin contre les fumeurs, la question se pose plus...

Interdiction de la publicité en faveur de la cigarette électronique : encore un faux pas pour Marisol TouraineLe gouvernement se trompe d'ennemi. Avec l'interdiction de la publicité pour les cigarettes électroniques, il contribue à priver les fumeurs d'un moyen efficace de réduire ou d'arrêter leur consommation de tabac traditionnel, c’est-à...  Lire l'article »

Serge Dassault absent à l’ouverture de son procès

L’audience pour le sénateur Les Républicains de l'Essonne Serge Dassault devant le tribunal correctionnel de Paris, s...

Les poursuites contre le député Les Républicains et homme d’affaires Serge Dassault pour blanchiment de fraude fiscale commence sur un faux départ. Déjà, l’intéressé ne s’est pas rendu à l’audience, mais à l’ouverture du procès de Serge Dassault, ses avocats ont soulevé lundi 4 juillet plusieurs questions de procédure, auxquelles le tribunal...  Lire l'article »

Un Français arrêté en Ukraine soupçonné de préparer 15 attentats en France durant l'Euro

Les autorités de Kiev ont révélé avoir arrêté un jeune Français le 21 mai dernier, qui avait acheté un véritable...

Quatre jours avant le coup d’envoi de l’Euro de football, on a appris l’arrestation en Ukraine d’un Français soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats durant le tournoi qui se tientn cette année sur le territoire français. Ce jeune homme de 25 ans a été arrêté le 21 mai par les services secrets ukrainiens (SBU) alors qu’il s’apprêtait à...  Lire l'article »

Loi Travail : de nouvelles perturbations à prévoir

Les opposants à la loi Travail n’en finit pas de diviser. Après une semaine difficile, les augures ne sont pas...

La semaine s’annonce perturbée. Avec pour toile de fonds la contestation contre la loi travail, diverses perturbations sont d’ores et déjà annoncées, sans que leur détail n’ait été communiqué. Les opposants au projet ont appelé à « amplifier les mobilisations », « en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié(e)s en...  Lire l'article »

La combustion du tabac, ennemi public identifié et bientôt maté ?

Le dernier rapport de la Fédération française d'addictologie (FFA), rédigé avec le soutien de la Direction Générale de la Santé et de la MILDECA, contient quinze propositions novatrices en termes de lutte contre les addictions. Si les recommandations sur les drogues ont été largement commentées, on a moins parlé de celles relatives à la consommation de tabac. Il y a pourtant de bonnes leçons à en tirer, et pourquoi pas de bonnes idées à en extraire.Dans son rapport, la Fédération française d'addictologie (FFA)...  Lire l'article »

Loi travail : François Hollande refuse de faire marche arrière

François Hollande a promis mardi qu'il ne céderait pas aux pressions politiques ou sociales contre la loi Travail, au...

François Hollande n'a émis aucun doute, mardi, sur l'avenir de la loi El Khomri. « Je ne céderai pas », a-t-il assuré sur Europe 1. « Trop de gouvernements ont cédé, d'où l'état du pays que j'ai trouvé en 2012, pour que moi-même, dans des circonstances pas faciles, je cède dès lors qu'un compromis a été trouvé. » A propos des contestations, il...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France