Connexion

France

ELECTIONS

Législative partielle dans le Doubs : duel FN-PS au sommet

Frédéric Barbier (Crédit : Thomas Bresson/Wikimedia Commons)

La candidate du FN dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, et celui du Parti socialiste, Frédéric...

La candidate du Front national dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel, et celui du Parti socialiste, Frédéric Barbier, se sont qualifiés dimanche pour le second tour de la législative partielle, selon les résultats définitifs. Le scrutin doit désigner un successeur au socialiste Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie...  Lire l'article »

POLITIQUE

"FNPS" : Nicolas Sarkozy persiste et signe

Egalement dans le viseur de Nicolas Sarkozy : la garde des Sceaux Christiane Taubira et François Hollande. (Crédit photo : World Economic Forum/Flickr CC)

Lors d’un meeting à Marseille jeudi, le président de l’UMP a de nouveau mis en garde les électeurs contre la...

Le président de l'UMP a de nouveau mis en garde les électeurs contre la tentation du "FNPS" aux élections départementales. "Qu'il n'y ait pas d'ambigüité, la seule alternative à la politique folle du Parti socialiste, c'est nous. Si vous votez pour les candidats du FN, vous aurez la poursuite de la politique socialiste" a lancé Nicolas Sarkozy...  Lire l'article »

POLITIQUE

Démission au gouvernement

Geneviève Fioraso quitte le gouvernement en raison de "problèmes de santé" (Crédit photo : M.E.S.R./Flickr CC)

La secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, a présenté sa...

Dans un communiqué, François Hollande a annoncé la démission, ce jeudi,  de Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, "pour raisons de santé".Le chef de l’Etat remercie Geneviève Fioraso pour "l’action accomplie au service de l’excellence de la recherche française et de la modernisation de l...  Lire l'article »

POLITIQUE

Hollande et Valls ont de moins en moins la cote

Les cotes de popularité du chef de l'Etat et du Premier ministre continuent de baisser (Crédit photo : Angélica Rivera de Peña/Jackolan1/CC

Paradoxalement, le chef de l'Etat perdrait des appuis dans son propre camp et en gagnerait chez les centristes et à...

  Leur popularité fléchit un peu plus. François Hollande et Manuel Valls perdraient respectivement 1 et 6 points de confiance selon le baromètre politique TNS Sofres/Le Figaro Magazine à paraître vendredi.La cote du chef de l'Etat revient donc à 22% et celle du Premier ministre à 42%. Le surcroît de popularité observé à la tête de l'Etat après...  Lire l'article »

POLITIQUE

La réponse amère de Christiane Taubira à Gérald Darmanin

Gérald Darmanin avait jugé laxiste la politique pénale de la garde des Sceaux Christiane Taubira. (Crédit : Ericwaltr/CC)

Le député UMP avait taxé, mardi, la garde des Sceaux de "tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande".

Renvoie direct à l’expéditeur. Christiane Taubira contre-attaque mercredi 4 mars et qualifie de "déchets de la pensée humaine" les propos prononcés la veille, par le député UMP Gérald Darmanin, à son égard. L’élu avait jugé laxiste la politique pénale de la garde des Sceaux : "la politique pénale menée par Madame Taubira c’est tout ce qui fait...  Lire l'article »

Vidéo

Coup de gueule de Jamel Debbouze, à la rescousse des Enfoirés

Invité d'Europe 1 mercredi matin, Jamel Debbouze a réagi avec fermeté à la polémique sur la dernière chanson ds Enfoirés. (Capture d'écran Europe 1)

L'humoriste était l'invité de la matinale d’Europe 1, est notamment revenu sur la chanson polémique des Enfoirés.

Fin février, le clip de "Toute la vie", des Enfoirés, avec d'un côté ceux qui ont réussi, et de l'autre des jeunes qui n'ont que "violence, chômage et Sida" n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, déclenchant une vive polémique. Après Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Maurane, cette fois, c'est Jamel Debbouze qui défend l...  Lire l'article »

Enquête

Attentat rue des Rosiers : les auteurs identifiés 33 ans après

La rue des Rosiers est située en plein coeur du Marais, le quartier juif de la capitale. (Crédit : Aschaf)

Le juge anti-terroriste Marc Trévidic a lancé des mandats d'arrêts internationaux contre trois hommes soupçonnés d...

 Trois mandats d'arrêt ont été lancés contre des hommes suspectés d'être à l'origine de l'attentat de la rue des Rosiers qui a fait six morts et 22 blessés le 9 août 1982 au coeur de Paris.La piste de l'OLPCette information a été révélée par RTL et l'hebdomadaire Paris Match, qui publie des photos des trois hommes, membres à l'époque du Fatah...  Lire l'article »

PARIS

Le Foll promet des sanctions aux manipulateurs de drones

Au moins 10 vols suspects ont été recensés la semaine dernière au-dessus des lieux emblématiques de la capitale.

Une dizaine de drones ont survolé la capitale ce mardi soir. L'un d'eux a pu être pris en chasse mais a finalement...

 Plusieurs appareils ont survolé Paris dans la nuit de mardi, rapporte Le Parisien. Le site internet du quotidien évoque "une dizaine de vols", mais il est possible que le même engin ait été repéré plusieurs fois. Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, a promis mercredi des sanctions contre les auteurs de survols de lieux...  Lire l'article »

POLEMIQUE

Un élu FN suspendu pour des propos homophobes

Marine Le Pen (Crédit : Blandine Le Cain/Flickr CC)

À moins de trois semaines des élections départementales, le Front national semble vouloir faire du ménage dans ses...

Le chef de file du Front National au conseil municipal du Mans (Sarthe) a été suspendu par son parti après avoir assimilé l'homosexualité à la zoophilie, a annoncé mardi Pascal Gannat, chargé de mission pour le FN dans le département.Candidat aux départementalesLouis Noguès avait commenté lors du conseil municipal du 26 février une délibération...  Lire l'article »

FNPS

Charge anti-Taubira : Valls pique une colère contre Darmanin

Gérald Darmanin (Crédit : Capture d'écran LCP)

Le secrétaire général adjoint de l'UMP, Gérald Darmanin, s'est attiré une réplique cinglante de Manuel Valls aujourd...

Manuel Valls s'en est pris vivement mardi au député UMP Gérald Darmanin, qui a qualifié Christiane Taubira de "tract ambulant" pour le Front national, et a critiqué au passage la sortie de Nicolas Sarkozy sur le "FNPS".La grosse colère de Manuel Valls contre le... par 6MEDIASQuand l'UMP dénonce le "FNPS"...L'ancien chef de l'Etat, Nicolas...  Lire l'article »

RELIGION

Le gouvernement français veut doubler les formations sur l'islam

Najat Vallaud Belkacem et Manuel Valls (Crédit : Capture d'écran BFM TV)

Le Premier ministre est allé à la rencontre de plusieurs responsables musulmans à la grande mosquée de Strasbourg,...

Le Premier Ministre, Manuel Valls, a annoncé mardi le "doublement de l'offre de formation sur l'islam avant la fin de l'année" pour lutter contre les interventions étrangères dans l'enseignement de la religion musulmane en France."Jamais l'Etat ne prendra le contrôle d'une religion ou d'un culte"Il n'y aura pas de loi, il n'y aura pas de décret,...  Lire l'article »

RER A

Les usagers lancent une action de groupe contre la RATP

Les usagers du RER A en appellent à la justice. (crédit : Occitandu34)

Un collectif de voyageurs, avec l'appui de l'association UFC-Que choisir, ont lancé une action de groupe pour...

 C'est la ligne de RER la plus fréquentée de France, avec un millions de voyageurs quotidiens. Pourtant, cela ne la place pas à l'abri des dysfonctionnements. Au contraire ! Excédés, les usagers viennent de lancer une action de groupe contre la RATP. Une première !Lundi, Le Parisien révélait que le collectif des usagers du RER A avait adressé...  Lire l'article »

Bugaled Breizh

L'audience de la "dernière chance" pour les familles

Cinq marins sont morts dans le naufrage du Bugaled Breizh le 15 janvier 2004. (Crédit : Anthonydela)

Onze ans après la mort des cinq marins du Bugaled Breizh, une audience s'ouvre à Rennes afin de contester le non-lieu...

 Est-ce un sous-marin qui a coulé le chalutier de Loctudyle 15 janvier 2004 alors qu'il pêchait en Manche dans une zone d'exercices militaires ? Ce mardi, onze ans après le naufrage qui a coûté la vie à cinq marins, la cour d’appel de Rennes examine à partir de 9h30 le non-lieu prononcé l’an dernier, et contesté par les familles. Cette audience ...  Lire l'article »

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES

"Liste de la honte" : les communistes dénoncent les candidats du FN

Pierre Laurent (Crédit : Place Au Peuple/Flickr CC)

Le Parti communiste dit "stop" au Front national. Il publie une "liste de la honte" pour dénoncer les candidats de...

À trois semaines des élections départementales, le secrétaire du Parti communiste français, Pierre Laurent, a tenu lundi une conférence de presse au siège du parti pour "dénoncer le scandale antidémocratique que constitue à ce jour la préparation des élections départementales".Quand le PCF dit "stop" au FNPierre Laurent a ainsi dénoncé un "déni...  Lire l'article »

TERRORISME

Des Français partent combattre l'État islamique en Syrie et en Irak

Des Occidentaux veulent combattre aux côtés des milices chrétiennes contre Daech. Crédits photo : aradaphotography / Shutterstock.com

De plus en plus de combattants occidentaux rejoignent les milices chrétiennes et les peshmergas kurdes. Leur objectif...

La coalition internationale contre l'État islamique est insuffisante pour lutter contre la barbarie. C'est à partir de cet amer constat que de plus en plus de citoyens français font le choix de partir en Syrie ou en Irak combattre le terrorisme, au sein de milices chrétiennes (comme Dwek Naw-Shah) qui se battent aux côtés des peshmergas kurdes....  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France