Connexion

Rugby

Tournoi des VI Nations : la France s'impose face à l'Italie

A Rome, les Bleus ont remporté une large victoire dans le Tournoi des VI nations, battant l'Italie 29 à 0.

L'équipe de France de rugby n'a fait qu'une bouchée de l'Italie pour s'imposer 29 à 0 sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome. 

Les hommes de Philippe Saint-André se sont rassurés en développant du jeu et en mettant des jeunes en lumière comme Goujon et Nakaitaci notamment. Les Bleus ont été récompensés notamment par deux essais en deuxième période. Maestri profitait tout d'abord d'un gros travail de Scott Spedding et Loan Goujon pour plonger dans l'en-but juste après la pause (19-0, 46e). Une pénalité vite jouée de la part de Rory Kockott aux 5 mètres aboutissait à un essai en puissance de Bastareaud pour clore la marque dans les arrêts de jeu (29-0, 82e). La France se rendra à Twickenham samedi prochain pour jouer une finale... à condition que l'Italie batte le pays de Galles et l'Irlande perde en Écosse auparavant.

Après deux défaites consécutives, cette 2e victoire dans le Tournoi des VI Nations redonne le sourire aux Bleus, avant d'aller la semaine prochaine à Twickenham. Avec cette victoire, la France reste toujours en course pour la victoire finale avant un dernier déplacement en Angleterre.

 

Source Reuters

Noter
0