Connexion

Actualités

Marine Le Pen sommée de rembourser 300 000 euros au Parlement européen

Pour la justice européenne, Marine Le Pen n’a pas été en mesure de démontrer que son assistante au Parlement européen...

Le tribunal de l'UE, basé à Luxembourg, a confirmé mardi 19 juin que la cheffe de l'extrême droite française, Marine Le Pen, devait bien rembourser les 298 497 euros réclamés par le Parlement européen, en raison de l'emploi douteux d'une assistante parlementaire. Lorsqu’elle était eurodéputée, Mme Le Pen s’était en effet ajointe les services de...  Lire l'article »

La France limite la vitesse maximale à 80 km/h sur les routes secondaires

À partir du 1er juillet, la vitesse autorisée sera de 80 km/h sur la majorité des routes nationales et...

Le 1er juillet, la vitesse maximale sera limitée à 80km/h sur les quelques 400.000 kilomètres de routes secondaires de France (routes nationales et départementales bidirectionnelles sans séparateur central – terre-plein, muret, glissière). Elle restera toutefois à 90 km/h sur les sections à quatre voies (2 x 2 voies). La mesure concerne 40 % du...  Lire l'article »

Rupert Stadler, PDG d’Audi, incarcéré en Allemagne

La justice allemande a placé lundi en détention provisoire du directoire du constructeur Audi dans le cadre de l...

Ce lundi 18 juin, le parquet de Munich a exécuté un mandat d'arrêt contre le PDG d'Audi, filiale de Volkswagen. Il s’agit la première de la première incarcération pour « fraude » d'un haut responsable dans l'enquête tentaculaire sur le scandale des moteurs diesel truqués. Rupert Stadler a été placé en détention provisoire afin d’éviter le risque...  Lire l'article »

Melania Trump s’oppose à la politique de séparation parents-enfants aux Etats-Unis

La Première dame américaine, Melania Trump, a vivement critiqué le politique qui sépare les enfants de leurs parents...

La discrète Première dame américaine est sortie dimanche de sa réserve pour s'insurger contre la politique de tolérance zéro migratoire du gouvernement américain, responsable de la séparation des parents sans-papiers et de leurs enfants. « Madame Trump déteste voir des enfants séparés de leur famille et espère que les deux camps du Congrès...  Lire l'article »

Israël travaille sur une loi interdisant de filmer ses soldats en service

Israël envisage une loi pour interdire de filmer, photographier ou enregistre ses soldats – sous peine d’encourir une...

Israël veut condamner à cinq ans de prison des « personnes qui filment, photographient ou enregistrent des soldats lors de leur service de manière à démoraliser les soldats et les civils israéliens ». LE projet de loi viserait indifféremment les personnes diffusant ces documents dans les médias et les réseaux sociaux.Le texte est porté par le...  Lire l'article »

Espagne : Le beau-frère du roi condamné pour détournement de fonds

Iñaki Urdangarin, beau-frère du roi d’Espagne, a été incarcéré pour cinq ans et dix mois ce lundi 18 juin après sa...

C’en est fini pour le « gendre idéal », Iñaki Urdangarin, condamné en appel mardi dernier à 5 ans et 10 mois de prison par la Cour suprême de Madrid. Il était poursuivi pour malversation, prévarication, fraude à l’administration, délits fiscaux et trafic d’influence dans le cadre de l’affaire Noos, qui a contribué à l’abdication en 2014 du roi...  Lire l'article »

L’aile droite allemande met Merkel sous pression sur la question des migrants

Angela Merkel est confrontée à une nouvelle crise alors que la CSU, l’aile droite de sa coalition lui adresse un...

Les bavarois de la CSU, formation la plus à droite de la coalition au pouvoir en Allemagne, ont lancé un ultimatum à la Chancelière allemande Angela Merkel. Par la voix du Ministre de l'Intérieur, Horst Seehofer, le parti a fait savoir qu’il ne pourrait plus travailler avec Mme Merkel si cette dernière ne prenait pas des mesures afin de stopper...  Lire l'article »

Quel bilan pour la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un

Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-Un se sont rencontré lors d’un sommet...

 Donald Trump et Kim Jong-Un se sont rencontrés lors d’un tête à tête qui aura duré 45 minutes à Singapour, mardi 12 juin. Les eux dirigeants ont multiplié poignées de main et politesses afin d’afficher leur bonne entente. « Cette rencontre prouve qu’un réel changement est possible. Ma rencontre avec Kim Jong Un a été honnête, directe et...  Lire l'article »

L’Aquarius cause une brouille entre Rome et Paris

Accusé de « cynisme » par le chef de l’État français après son refus d’accueillir l’Aquarius, le gouvernement italien...

Le sort de l'Aquarius, un bateau affrété par l’ONG française SOS-Méditerranée qui vient en aide aux migrants, et des 629 personnes à son bord crée des tensions entre la France et l'Italie. Le navire se trouve actuellement au large de Malte – qui refuse également de l’accueillir – alors que l’Europe se déchire. Les tensions sont apparues à la...  Lire l'article »

Brexit : désaccord avec le gouvernement, le ministre de la justice démissionne

Le ministre de la Justice britannique, Philip Lee, a présenté sa démission dans la matinée de mardi en raison de son...

Mardi matin, le secrétaire d’État à la Justice britannique démissionnait de son poste. Philip Lee a justifié sa décision par son intention de voter en faveur de l’amendement Grieve, contraire à la politique du gouvernement. Cet amendement, porté par les partisans d’une sortie en douceur de l’Union européenne, vise à donner au parlement le...  Lire l'article »

Les agriculteurs bloquent 16 raffineries pour dénoncer l'importation d'huile de palme

Des agriculteurs bloquent depuis dimanche soir 16 raffineries et dépôts de carburants à l’appel de la FNSEA. Ils...

Des agriculteurs bloquent 16 raffineries et dépôts de carburants. Les manifestants dénoncent les « incohérences du gouvernement » qui exige d'eux qu’ils respectent des normes qui ne s'imposent pas aux produits agricoles importés, et en particulier, l'huile de palme – ce qui pénalise la filière colza française. Les deux concurrents produisent...  Lire l'article »

Huitième victoire pour Nadal à Rolland-Garos

Rafael Nadal, sacré pour la onzième fois à Roland-Garros, confirme sa maîtrise totale sur terre battue.

 Rafael Nadal s'est offert un onzième sacre record à Roland-Garros en s’imposant sans trop de difficulté contre l'Autrichien Dominic Thiem en trois sets 6-4, 6-3, 6-2 ce dimanche. Sa victoire est d’autant plus remarquable qu’il sortait de plus de deux mois de pause forcée, après son abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie. En quatorze...  Lire l'article »

Sommet du G7 : Trump retire son soutien à la déclaration commune dans le vol du retour

Réunis au Canada, les dirigeants des pays du G7 ont accouché dans la douleur d’un document en 28 points péniblement...

Le groupe des sept (Etats-Unis, Canada, Italie, Royaume-Uni, France, Allemagne, Japon) se retrouvait pour deux jours de débats laborieux à La Malbaie (Québec, est du Canada). Les dirigeants des sept pays avaient finalement réussi à se mettre d’accord sur un texte qui dénonçait le protectionnisme et appelait à réformer l'organisation mondiale du...  Lire l'article »

Merkel emboite prudemment le pas d’Emmanuel Macron sur une Europe de la défense

La chancelière allemande a fait part de son soutien à l’initiative européenne d’intervention proposée par Emmanuel...

Après huit longs mois d’attente, Angela Merkel a présenté dimanche 3 juin, la vision allemande des développements bienvenus pour l’Union européenne. Lors de cette présentation, la chancelière a envoyé un signal positif à la France en soutenant la proposition d'Emmanuel Macron de composer une force militaire d'ampleur européenne : « Je suis en...  Lire l'article »

Enquête sur l'ingérence russe : Trump veut s’auto-gracier

Menacé par l’enquête du procureur spécial Robert Muller, le Président américain a estimé ce lundi avoir le « droit...

 S’il assure n'avoir « rien à [se] reprocher » dans l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine, Donald Trump ménage quand même ses arrières. Dans une série de tweets, le Président américain a affirmé lundi avoir le « droit absolu » de s'accorder la grâce présidentielle, avant de conclure : « La nomination du procureur...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Actualités