Connexion

Les Vidéos

Le pape François demande aux prêtres de pardonner l’avortement

Le pape François demande aux prêtres de pardonner l’avortement

Le pape François a appelé tous les prêtres à accorder le pardon aux catholiques qui ont avorté. Le souverain pontife ne pose à ce pardon qu’une condition : le pêcheur doit avoir eu une démarche de repentir. Dans une lettre rendue publique, le pape décrit "l'épreuve morale et existentielle" que constitue un avortement pour les femmes. Selon le droit canon de l'Église, l'interruption volontaire de grossesse est un péché si grave que ceux qui le pratiquent ou aident à le pratiquer sont automatiquement punis d...  Voir la vidéo »

Auschwitz : les brumisateurs qui font polémique

Auschwitz : les brumisateurs qui font polémique

Ailleurs, l'initiative serait louée. A Auschwitz-Birkenau, elle apparaît déplacée. Des brumisateurs ont été installés à l'entrée du musée du camp nazi situé en Pologne. Mais ces installations choquent des visiteurs, qui ont perdu des proches dans ce camp d'extermination. Elles évoquent trop les douches que les nazis promettaient aux juifs pour les faire entrer dans les chambres à gaz. Sur Twitter notamment, la polémique enfle, obligeant l'administration du Mémorial d'Auschwitz à réagir. Sur son compte Facebook,...  Voir la vidéo »

Des manifestants libanais envahissent le ministère de l'Environnement

Des manifestants libanais envahissent le ministère de l'Environnement

BEYROUTH – 1er septembre 2015 – Ils sont jeunes, bruyants et en ont marre. Mardi, une trentaine de manifestants ont pris d'assaut le ministère libanais de l'Environnement. Assis par terre, ils chantent, applaudissent. Leur but : obtenir la démission du ministre Mohammad Machnouk. Les policiers ont beau leur demander d'évacuer les lieux : pas question de partir. Depuis mi-juillet, une crise des ordures secoue la capitale libanaise. Devant l'incapacité des autorités à trouver une solution et les tonnes de déchets...  Voir la vidéo »

Des feux de forêts continuent de ravager les pourtours du lac Baïkal

Des feux de forêts continuent de ravager les pourtours du lac Baïkal

IRKOUTSK (Sibérie - Russie) – 30/31 août 2015 – D'immenses incendies continuent de ravager la Sibérie. Rien que dans la journée de lundi, 4500 kilomètres carrés de forêts sont partis en flammes. A pied d’œuvre : un millier de pompiers et des dizaines de bénévoles. Dans la région d'Irkoutsk, d'énormes pans de forêts brûlent jusque sur les bords du lac Baïkal, transformé en réserve d'eau pour les avions bombardiers. Depuis le début du mois d'août, plusieurs petits incendies se sont agglomérés et posent un défi...  Voir la vidéo »

Palmyre: le temple de Bêl a bien été détruit par l'EI

Palmyre: le temple de Bêl a bien été détruit par l'EI

PALMYRE (Syrie) – 31 août 2015 – C'était l'un des joyaux de la la cité antique syrienne de Palmyre. Le bâtiment principal du temple de Bêl ainsi qu'une rangée de colonnes attenantes ont été détruits par les djihadistes de l’État islamique. Deux photos satellites prises à 4 jours d'intervalle par une agence de l'ONU confirment la nouvelle. Le 27 août, le temple au centre d'un vaste périmètre apparaît encore clairement. Le 31 août, il a disparu. Classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité, Palmyre...  Voir la vidéo »

Pierre Richard : la folle rumeur

Pierre Richard : la folle rumeur

Folle d’inquiétude pour Pierre Richard, la toile est rassurée. Des internautes avaient annoncé sa mort sur les réseaux sociaux dimanche matin. Assaillie de messages, la vedette comique du cinéma français a rassuré ses fans. "Je vais bien. Je vais même très bien", a-t-il démenti le jour même sur ses comptes Facebook et Twitter. L’inoubliable interprète de "La Chèvre" ou du "Grand blond à la chaussure noire" en a profité pour "condamner fermement les imbéciles qui s’amusent à colporter ce genre d’info de très...  Voir la vidéo »

Migrants arrivés à Munich: "merci l'Allemagne"

Migrants arrivés à Munich: "merci l'Allemagne"

MUNICH – 31 août 2015 – Après un long périple entre le Moyen-Orient et l'Europe, la traversée de pays où ils n'étaient pas toujours les bienvenus, des centaines de migrants ont eu une heureuse surprise en arrivant en gare de Munich. Une bannière , barrée d'un énorme "welcome" les attendait à la sortie de leur train en provenance de la Hongrie. Destination privilégiée des réfugiés, l'Allemagne a décidé d'instruire elle-même les dossiers des migrants syriens et ne renverra pas dans le premier pays d'entrée dans l...  Voir la vidéo »

Barack Obama: "nous n'agissons pas assez vite sur le climat"

Barack Obama: "nous n'agissons pas assez vite sur le climat"

ANCHORAGE (Alaska - États-Unis) – 31 août 2015 – Barack Obama de plus en plus pressant sur la protection du climat. En visite en Alaska pour trois jours, le président américain a livré un constat sévère sur les actions entreprises jusqu'à présent: " Le fait est que le climat change plus vite que nos efforts pour y remédier. Mesdames et messieurs, cela doit changer. Nous n'agissons pas assez vite. Je suis ici en tant que dirigeant de la plus grande économie du monde, du second plus grand émetteur, pour dire que...  Voir la vidéo »

400 migrants arrivent en gare de Vienne, venant de Budapest

400 migrants arrivent en gare de Vienne, venant de Budapest

La Hongrie est devenue la porte d'entrée privilégiée pour les migrants transitant par les Balkans. Deux trains transportant plusieurs centaines de réfugiés, au départ de la capitale Budapest et à destination de l'Allemagne, ont été bloqués à la frontière autrichienne. L'Autriche n'a d'ailleurs pas exclu que d'autres trains soient arrêtés, après que les autorités hongroises ont finalement laissé partir les migrants qui campaient dans les gares de Budapest. Le train en provenance de Budapest avec environ 400...  Voir la vidéo »

Miley Cyrus fait tourner un joint aux journalistes

Miley Cyrus fait tourner un joint aux journalistes

Si MTV comptait marquer l'histoire des MTV Video Music Awards en mettant Miley Cyrus à la présentation de l'édition 2015, ce dimanche 30 août, c'est réussi. La pop star de 22 ans n'a pas seulement fait parler d'elle durant la cérémonie des MTV Video Music Awards 2015 où elle a enchaîné les tenues sexy et très légères, elle s'est aussi fait remarquer après la soirée. Habillée d'une tenue rose bonbon, la reine de la provocation, fidèle à elle-même, a proposé son joint de marijuana aux journalistes présents dans...  Voir la vidéo »

Espagne : un incendie embrase plus de 1.000 hectares en Galice

Espagne : un incendie embrase plus de 1.000 hectares en Galice

L’Espagne continue d’être frappée par des feux de forêts de grande ampleur. Un incendie s'est déclaré dans la commune de Cualedro en Galice, au nord-ouest de l'Espagne, affectant au moins 1.000 hectares de forêt. Les villageois tentent tant bien que mal d'éteindre les flammes qui se rapprochent dangereusement de leurs maisons. Le ministère espagnol de l'Agriculture a dû envoyer 9 avions sur place dont six Canadair et une brigade spécialisée dans les incendies de forêt en guise de renfort. Depuis le début de l...  Voir la vidéo »

Une Femen perturbe le discours de Manuel Valls à Calais

Une Femen perturbe le discours de Manuel Valls à Calais

CALAIS - 31 AOUT 2015 - Alors que le Premier ministre, Manuel Valls, donnait une conférence de presse consacrée au sujet des migrants à la sous-préfecture de Calais, une Femen a fait irruption dans la salle, interrompant son discours. La jeune femme, le buste nu et avec des inscriptions sur son corps, a crié à plusieurs reprises "Il aura fallu 200.000 morts pour retrouver votre humanité!", en allusion au bilan de la guerre en Syrie. Elle a rapidement été exfiltrée par le service d'ordre puis interpellée.  Voir la vidéo »

Manuel Valls annonce un nouveau campement à Calais avec le soutien de l'UE

Manuel Valls annonce un nouveau campement à Calais avec le soutien de l'UE

CALAIS - 31 AOUT 2015 - Manuel Valls a annoncé lundi la construction pour "début 2016", avec le soutien financier de l'Union européenne, d'un campement humanitaire pour 1.500 personnes dans la "jungle" de Calais, où se massent des milliers de migrants dans des conditions misérables.La Commission européenne va accorder "jusqu'à cinq millions d'euros supplémentaires" à la France pour faire face à la situation des migrants à Calais, a indiqué le vice-président de la Commission, Frans Timmermans, lors d'une...  Voir la vidéo »

Violents heurts devant le parlement de Kiev: un membre des forces de l'ordre décède

Violents heurts devant le parlement de Kiev: un membre des forces de l'ordre décède

KIEV – 31 août 2015 – De violents heurts ont éclaté ce lundi à Kiev devant le parlement. Un membre de la Garde nationale a été tué, 90 autres ont été blessés. La tension est à son comble dans la capitale ukrainienne. En cause : le vote ce jour-ci du projet de réforme constitutionnelle. Il prévoit plus d'autonomie aux territoires de l'Est pro-russes. La frange nationaliste qualifie le texte d'anti-ukrainien et de reculade face à Vladimir Poutine . Tandis qu'à l'intérieur du parlement, des députés bloquaient l...  Voir la vidéo »

Le mont McKinley s'appellera de nouveau Denali

Le mont McKinley s'appellera de nouveau Denali

ANCHORAGE (Alaska - États-Unis) – 30 août 2015 – Le mont McKinley n'est plus. Désormais, le plus haut sommet d'Alaska et d'Amérique du nord s'appelle le mont Denali. Ainsi en a décidé Barack Obama, par respect pour les populations autochtones qui ont toujours utilisé ce nom. Dans leur langue, la langue athapascane, Denali signifie "ce qui est haut". A 6194 mètres, le géant domine l'Alaska et régale les alpinistes. Le changement de nom n'a toutefois pas plu aux élus de l'Ohio. Car William Mc Kinley, 25ème...  Voir la vidéo »

Pages

Subscribe to RSS - Vidéos