Connexion

Les Vidéos

INTERNATIONAL

L’Ukraine veut intégrer l’OTAN

Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a demandé au gouvernement de lancer le processus d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.Une déclaration qui intervient au lendemain de la dénonciation d'une incursion de troupes russes en Ukraine. L'OTAN a confirmé ce vendredi une présence russe sur le sol ukrainien. 'La Russie continue de fournir des véhicules blindés, de l'artillerie et des lance-roquettes aux séparatistes. Elle a tiré sur l'Ukraine depuis le territoire russe, mais aussi depuis l'intérieur même de l...  Voir la vidéo »

SOCIETE

Un bébé disparaît dans la Creuse

Mercredi soir, un bébé a disparu dans la Creuse. D'après le procureur, les parents disent avoir été témoins de l'enlèvement de leur petit garçon âgé de quatre mois, qui serait survenu durant une partie de pétanque. Mais leur témoignage est incohérent, et la description du ravisseur présumé très vague. De plus, le contexte familial est compliqué: le père du nourrisson est connu pour des violences sur sa compagne alors qu'elle était enceinte.  Voir la vidéo »

ECONOMIE & FINANCE

"Je n'ai pas été invité à l'université d'été du Parti socialiste cette année", affirme Lamy

Pascal Lamy était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV et RMC. Participera-t-il aux universités d'été du Parti socialiste à la Rochelle? L'ancien directeur général de l'OMC a répondu par la négative, affirmant qu'il n'avait "pas été invité cette année". "Je ne m'impose pas quand je ne suis pas invité", a-t-il conclu.  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Immigration: vers une nouvelle opération de contrôle des frontières en Méditerranée

Immigration: vers une nouvelle opération de contrôle des frontières en Méditerranée

Les ministres français et italien de l'Intérieur sont en "parfait accord" sur le lancement d'une nouvelle opération de contrôle des frontières en Méditerranée, qui mettra "progressivement fin" à l'opération de sauvetage Mare Nostrum. 00:57  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

A 9 ans, elle tue son instructeur par accident avec un fusil-mitrailleur

A 9 ans, elle tue son instructeur par accident avec un fusil-mitrailleur

A l'origine, ce n'était qu'un simple entraînement au tir. Avant le drame. Sur la vidéo, diffusée par la police, on distingue la fillette et son instructeur au stand de tir. Ses parents, des touristes du New Jersey, filment avec leur smartphone. Dans ses mains, leur fillette de neuf ans tient un Uzi, un fusil-mitrailleur très puissant. Mais quelques minutes plus tard, elle perd le contrôle de son arme sous l'effet du recul. Son instructeur de 39 ans est mortellement touché à la tête. Le drame s'est déroulé dans...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Brésil : Une outsider menace la réélection de Dilma Roussef

Brésil : Une outsider menace la réélection de Dilma Roussef

Propulsée candidate du Parti socialiste pour la présidentielle brésilienne du mois d'octobre après la mort de son chef Eduardo Campos, le 13 août dernier, l'écologiste Marina Silva talonne à présent la présidente sortante dans les sondages. Elle a même tenu tête avec aisance à la chef de l'Etat lors du premier débat télévisé, mardi 26 août. Dilma Roussef garde néanmoins en tête avec 34 % des intentions de vote au premier tour, mais la tendance s'inverse en cas de très probable second tour. Enfin en troisième...  Voir la vidéo »

ECONOMIE & FINANCE

Emmanuel Macron, l'anti-Montebourg

Emmanuel Macron, l'anti-Montebourg

Nommé mardi à Bercy, le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, est au centre de toutes les attentions. Ancien banquier d'affaires, la gauche de la gauche hurle contre son arrivée, le jugeant trop à droite. Dans une interview publiée jeudi au journal Le Point, Emmanuel Macon s'est notamment dit prêt à autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures.  Voir la vidéo »

SOCIÉTÉ

Double meurtre à Argenteuil, dont un homme décapité

Double meurtre à Argenteuil, dont un homme décapité

Scène d'horreur à deux pas du commissariat d'Argenteuil en région parisienne: deux hommes, dont l'un décapité, ont été tués dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 août, et le témoin qui a alerté la police est en garde à vue. 01:12  Voir la vidéo »

ECONOMIE & FINANCE

La directrice du FMI mise en examen dans l’affaire Tapie

La directrice du FMI mise en examen dans l’affaire Tapie

Cette quatrième audience aura duré quinze heures. Mercredi, les magistrats de la Cour de Justice de République ont tranché. Christine Lagarde, la directrice du Fond monétaire international depuis 2011 a été mise en examen pour 'négligence' dans l'affaire Tapie. Après cette annonce, elle s'est dite prête à faire appel de cette décision. ' J'ai demandé à mon avocat d'exercer tous les recours contre cette décision que je considère comme totalement infondée. Je retourne travailler à Washington cet après-midi', a-t...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Angleterre : 1 400 cas d’abus sexuels sur des enfants révélés par un rapport

Angleterre : 1 400 cas d’abus sexuels sur des enfants révélés par un rapport

Le rapport est accablant : au moins 1 400 enfants auraient été sexuellement exploités par des gangs entre 1997 et 2013 à Rotherham, dans le nord de l'Angleterre. Au centre de ce scandale, Shaun Wright, actuellement commissaire de police pour la région du sud du Yorkshire. A l'époque, il était responsable des services de l'enfance à Rotherham. On lui reproche aujourd'hui de n'avoir rien fait contre ces abus. 'Lorsqu'il était membre du cabinet du service des enfants à Rotherham, il y a eu trois, non pas un, deux...  Voir la vidéo »

SOCIETE

Lagarde mise en examen, exclut de quitter le FMI

Lagarde mise en examen, exclut de quitter le FMI

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a annoncé mercredi à l'AFP avoir été mise en examen à Paris pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. 01:02  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Le retour à la maison de Peter Theo Curtis

Le retour à la maison de Peter Theo Curtis

Après 22 mois de détention, le journaliste américain, Peter Theo Curtis, a retrouvé sa famille à Boston. L'otage était détenu en Syrie depuis octobre 2012, par les islamistes du Front Al Nosra, une branche d'Al Qaïda. Sa libération survient peu de temps après l'assassinat d'un autre journaliste, James Foley par l'Etat islamique.Point commun des deux américains? Une seule et même passion: le journalisme. Mais pour le dernier, l'épilogue aura été tragique. Et cela, Nancy Curtis, la mère de Peter ne l'a pas oublié....  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Le Japon proposer de diviser par deux ses quotas de pêche de thon rouge

Le Japon proposer de diviser par deux ses quotas de pêche de thon rouge

Les Japonais en raffolent. Ils sont d'ailleurs les plus gros consommateurs au monde. Mais les réserves de thon rouge jeunes (moins de 3 ans, ndlr) diminuent dangereusement dans l'Océan Pacifique. D'où la décision diviser par deux les quotas de pêches. Pour le Japon, c'est une révolution. Le pays du soleil levant avait, jusqu'à présent, toujours refuser de baisser ses quotas Insuffisant selon les pêcheurs Particulièrement prisé dans la cuisine japonaise, on retrouve le thon rouge dans les sushis et les sashimis...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Vers un cessez-le-feu en Ukraine ?

Vers un cessez-le-feu en Ukraine ?

Kiev et Moscou multiplient les déclarations de bonnes intentions à l'issue d'un sommet régional qui se déroulait hier à Minsk. Après un entretien privé avec on homologue russe le président ukrainien, Petro Porochenko, a annoncé la création d'une feuille de route pour un cessez-le-feu très prochainement dans le Donbass. 'Un accord a été conclu pour lancer immédiatement l'activité d'un groupe de contact tripartite. Nous assisterons très bientôt à la libération des otages qui sont actuellement illégalement retenus'...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Pakistan : l’armée détient la clé de la crise politique

Pakistan : l’armée détient la clé de la crise politique

Le bras de fer entre le Premier ministre Pakistanais Nawaz Sharif et les partisans de l'opposition se poursuit. Ces derniers campent depuis près de deux semaines devant le Parlement à Islamabad. Fidèles aux revendications des opposants Imran Khan et Tahir ul-Quadri, ils exigent la démission du Premier ministre, arrivé selon eux à ce poste en manipulant le résultat des législatives de 2013. 'La Cour suprême nous demande d'évacuer cette place, mais nous ne partirons pas tant que nos exigences ne seront pas...  Voir la vidéo »

Pages

Souscrire à RSS - Vidéos