Connexion

Les Vidéos

INTERNATIONAL

Ukraine: Amnesty dénonce des abus dans les deux camps

Ukraine: Amnesty dénonce des abus dans les deux camps

L'ONG Amnesty International a affirmé lundi que les forces de Kiev dans l'Est de l'Ukraine étaient peut-être coupables d'avoir commandité des assassinats, tout comme les rebelles séparatistes pro-Russes, mais toutefois à une moindre ampleur que ce qu'ont affirmé les médias russes. 00:43  Voir la vidéo »

SOCIETE

Une école incendiée à la voiture bélier à Corbeil-Essonnes

Une école incendiée à la voiture bélier à Corbeil-Essonnes

Une voiture bélier en flammes a été projetée dans la nuit de dimanche à lundi contre un groupe scolaire de Corbeil-Essonnes. Elle a provoqué un incendie, deux semaines après deux sinistres similaires dans un autre quartier de cette ville de l'Essonne.  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Hong Kong : Pékin crie à la manipulation étrangère

Hong Kong : Pékin crie à la manipulation étrangère

Les autorités chinoises accusent des forces extérieures de manipuler les étudiants de Hong Kong. Le chef de l'exécutif de la ville Leung Chun-ying l'a dit dans une interview après de nouveaux heurts violents, qui ont fait 20 blessés samedi soir et dimanche matin. Depuis, la situation est calme à Hong Kong.'C'est évident que dans la politique de Hong Kong, il y a une participation de gens, d'organisations extérieures à Hong Kong, depuis longtemps. Ce n'est pas la première fois qu'ils font cela, ce n'est pas une...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

La Suède recherche toujours une mystérieuse présence sous-marine

Le royaume nordique a envoyé durant le week-end des navires de guerre et des hélicoptères en renfort autour de l'archipel de Stockholm. La Russie est soupçonnée via l'un de ses sous-marins qui pourrait se trouver dans les eaux de la Baltique. L'armée suédoise a présenté hier une image de ce qui semble être un engin entouré d'ondulations blanches. Selon la personne qui a pris cette photo, 'l'engin a ensuite plongé'. Le contre-amiral suédois Anders Grenstad a apporté des précisions lors d'une conférence de presse ...  Voir la vidéo »

POLITIQUE

J.-M. Le Pen: "Changer de nom, c'est tromper les gens" au sujet du Front national

Ce lundi matin, Jean-Marie Le Pen a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Sur le possible changement de nom du Front National, le fondateur du parti a précisé: "Changer de nom, c'est tromper les gens". "On change de nom quand on a fait faillite et qu'il faut avoir une autre couverture", a-t-il ajouté.  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Washington largue du matériel à Kobané, sans l’aval d’Ankara

Les Etats-Unis ont pour la première fois largué des armes, munitions et le matériel médical aux combattants kurdes de Kobané (un matériel fourni par les autorités kurdes d'Irak). N'en déplaise au président turc, farouchement opposé à l'idée. Recep Tayyip Erdogan accuse le principal parti kurde de Syrie, le PYD, d'être une 'organisation terroriste' lié au PKK turc, ce PKK, bête noire d'Ankara, qui mène une lutte armée depuis 30 ans pour arracher l'autonomie du sud-est de la Turquie.'Les Etats-Unis, avec qui nous...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Joko Widodo intronisé président de l'Indonésie

Joko Widodo, le premier président de l'Indonésie sans liens avec le régime de l'ex-dictateur Suharto, a été intronisé et va être confronté à de rudes épreuves pour réformer la troisième plus grande démocratie au monde. 00:55  Voir la vidéo »

SOCIETE

Dans les coulisses de la Banque alimentaire

Dans les coulisses de la Banque alimentaire

Les Banques Alimentaires vont fêter leurs 30 ans le 24 octobre. Depuis leur création le nombre de bénéficiaires augmente chaque année alors que l'aide des pouvoirs publics s'amenuise. 02:14  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Syrie : les raids freinent l’avance de l’EI à Kobané

Syrie : les raids freinent l’avance de l’EI à Kobané

La bataille de Kobané dure depuis maintenant un mois. La coalition menée par les Etats-Unis poursuit inlassablement ses frappes autour de cette grande ville kurde du nord de la Syrie et frontalière de la Turquie. Ces raids ont permis ces derniers jours de freiner l'avance des combattants du groupe Etat islamique selon les Kurdes. Par ailleurs, à Washington, le département d'Etat a indiqué que des responsables américains avaient eu pour la première fois, la semaine dernière, des contacts directs avec des Kurdes...  Voir la vidéo »

SCIENCES

Ariane 5: lancement de deux satellites pour l'Amérique-Latine

Ariane 5: lancement de deux satellites pour l'Amérique-Latine

Deux satellites de télécommunications pour l'Amérique latine, ont été placés sur orbite jeudi soir par une fusée Ariane 5, depuis Kourou, en Guyane française. 00:52  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Suruc, ultime refuge pour les habitants de Kobané

Suruc, ultime refuge pour les habitants de Kobané

Nous sommes à Suruc, en Turquie, à quelques kilomètres de la frontière syrienne, et de la ville assiégée de Kobané. Des milliers de réfugiés sont arrivés ici, accueillis chez des habitants, solidaires, ou comme ici dans les mosquées. A côté de cet enfant qui joue, un cercueil... Cet afflux de réfugiés inquiète les habitants, comme Ibrahim Güven, un commerçant : 'Nous, on ne fait pas des affaires. Les gens pensent que ces dizaines de milliers de personnes, c'est bon pour le commerce. C'est l'inverse, on ne vend...  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Hong Kong : une offre de dialogue, accueillie avec prudence

Hong Kong : une offre de dialogue, accueillie avec prudence

A Hong-Kong, le chef de l'exécutif Leung Cheun-ying a de nouveau proposé ce jeudi aux étudiants de dialoguer pour mettre fin au blocage. L'annonce a été accueillie avec prudence par les leaders du mouvement pro-démocratie. Il faut dire qu'il y a une semaine, il avait déjà fait un offre de dialogue avant d'annuler le rendez-vous. Et puis il y a eu les interventions de la police pour démonter des barricades ces derniers jours. 'Je suis modérément optimiste, avoue une des manifestante Chrysanthemum. Il y a sans...  Voir la vidéo »

MODE

La mode autochtone aux passerelles du Cali Exposhow 2014

La mode autochtone aux passerelles du Cali Exposhow 2014

La styliste colombienne Adriana Santacruz, célèbre par la conception des vêtements faits en lissage avec les techniques d'artisanat indigènes, a présenté sa collection au Cali Exposhow 2014, un événement annuel de la beauté, de la mode et de la santé qui a lieu cette semaine dans la ville colombienne de Cali. 01:00  Voir la vidéo »

SOCIETE

L'ex-compagne du suspect de Perpignan: "J'espère qu'il va payer"

L'ex-compagne du suspect de Perpignan: "J'espère qu'il va payer"

DOCUMENT BFMTV - Jacques R. est passé aux aveux dans l'affaire des disparues de Perpignan. L'homme a été confondu par son ADN mais aussi par le témoignage de son ex-compagne. Elle évoque un homme violent psychiquement, physiquement et sexuellement qui avait l'habitude de roder la nuit près de la gare.  Voir la vidéo »

INTERNATIONAL

Syrie : combats acharnés à Kobané, la population fuit vers l’Irak

Syrie : combats acharnés à Kobané, la population fuit vers l’Irak

Les Kurdes l'affirment : grâce à l'intensification des frappes internationales ces deux derniers jours sur Kobané, ils ont reconquis plusieurs quartiers de la ville syrienne. Selon eux, les djihadistes du groupe Etat islamique ne tiendraient plus que 20% de ce verrou kurde à la frontière turco-syrienne. Le Pentagone met toutefois en garde contre un excès d'optimisme. ' Nous devons tous nous préparer à la chute éventuelle de Kobané. De même, nous devons nous préparer à voir d'autres villes et villages, d'autres...  Voir la vidéo »

Pages

Souscrire à RSS - Vidéos