Connexion

MEURTRE

VIDEO. Amanda Knox, définitivement acquittée

Fin du feuilleton judiciaire. Amanda Knox a été finalement acquittée du meurtre de sa colocataire britannique Meredith Kercher, vendredi, par la Cour de Cassation italienne.

Amanda Knox a finalement été acquittée du meurtre de sa colocataire par la justice italienne (Crédits : Capture d'écran 6medias)
Amanda Knox a été définitivement acquittée. La jeune femme et son ancien petit ami, Raffaele Sollecito, étaient accusés d’avoir mortellement poignardé, en novembre 2007, une étudiante britannique, Meredith Kercher, dans l’appartement que les deux jeunes filles partageaient en colocation au cours d’une année d’échange universitaire à Pérouse en Italie. Reconnu coupable des faits lors d’un premier procès en assises en décembre 2009, puis acquittés en appel en 2011, le couple avait à nouveau comparu devant le tribunal en janvier 2014, et vu sa peine s’alourdir : 28 ans et six mois de réclusion pour la jeune femme et 25 ans pour son ami.

"Je suis celle qui a eu de la chance"

Revirement de situation, ce vendredi. La Cour de Cassation italienne a finalement estimé que la justice ne disposait pas de suffisamment de preuve concernant la culpabilité des deux accusés. "Au comble de la joie", Amanda Knox a tenu à faire une courte déclaration, en direct de Seattle aux Etats Unis, d'où elle a appris la nouvelle, n'ayant pas assisté à l'audience, comme aux précédentes : "Je voulais juste dire que je suis extrêmement reconnaissante pour ce qui s’est passé, pour la justice que j’ai reçue, pour le soutien de tous. Meredith était mon amie. Elle méritait tant dans la vie. Je suis celle qui a eu de la chance."

Controverse sur le système judicaire italien

L’avocat de la famille de Meredith Kercher a exprimé des sentiments bien différents. "Ce n'est pas tant une défaite pour l'accusation que pour le système judiciaire italien", a-t-il déclaré devant la salle d'audience. Le verdict de vendredi soir, qui vient clôturer une saga judiciaire de près de huit ans, risque en effet d'alimenter à nouveau la controverse sur la justice italienne.

Source : Reuters


Amanda Knox définitivement innocentée par la... par 6MEDIAS

Noter
0