Connexion

La chocolaterie de Brigitte Macron prise pour cible à Amiens

La colère des cheminots ne faiblit pas et ils sont prêts à tout pour tenter de faire reculer le gouvernement sur le projet de réforme qui les concerne. Jeudi matin, aux alentours de 10h, ils ont été manifester devant la chocolaterie Trogneux à Amiens qui appartient à la famille de Brigitte Macron, selon les informations du Courrier Picard. Les manifestants n'ont pas hésité à scander "Brigitte, avec nous". Avec cette manifestation, les employés de la SNCF veulent toucher personnellement le président Emmanuel Macron. Ils étaient environ une cinquantaine avec des drapeaux et des gilets fluo à crier leur mécontentement.

Alors que la chocolaterie est bien ancrée dans la ville d'Amiens, depuis plusieurs semaines, elle devient une cible pour les contestataires. "Ce matin, c’est encore bon enfant, mais il arrive que des gens soient beaucoup plus agressifs, a confié une employée à nos confrères du Courrier Picard. Nous sommes obligés de nous enfermer, car certains seraient capables de tout saccager. Ils font l’amalgame, c’est regrettable. Nous sommes comme eux, de simples salariés qui voulons simplement travailler. Cette enseigne existe depuis cinq générations, il ne faut pas tout confondre", a-t-elle poursuivi.

Depuis l'arrivée de Brigitte Macron à l'Elysée, la chocolaterie est devenue un lieu de passage obligatoire pour tous les visiteurs d'Amiens.

Noter
0