Connexion

Un médaillé olympique à Sotchi poignardé à mort

Le monde du patinage est en deuil. Le médaillé de bronze au Jeux olympiques de Stochi, Denis Ten a été poignardé à mort ce jeudi à Almaty au Kazakhstan, a annoncé le ministère des Sports Kazakh, repris par L'Équipe. Conduit à l'hôpital, le patineur de 25 ans n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Selon les médias locaux, il aurait été attaqué par deux hommes qui tentaient de voler les rétroviseurs de sa voiture.

Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient. Sur son compte Twitter, la Fédération internationale de patinage artistique a salué "un patineur très talentueux" qui a "inspiré beaucoup d'enfants et d'adultes à travers le monde", et a exprimé ses "plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, et à ses fans". Nathalie Pechalat choquée a également fait part de son immense tristesse sur son compte Instagram. Tout comme l'ancien patineur français Florent Amodio qui a salué la mémoire de "son ami".

Médaillé de bronze à Sotchi en 2014, Denis Ten avait également remporté l'argent aux championnats du monde 2013 et le bronze en 2015.

Noter
0