Connexion

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Vladimír Franz, un tatoué à la tête de la République tchèque?

Il s’appelle Vladimír Franz, mais il est mieux connu depuis le début de la campagne présidentielle tchèque comme « le tatoué ». Car l’homme qui veut briguer la présidence de la République tchèque et remplacer Václav Klaus a la particularité d’avoir le corps recouvert à 90% de tatouages.

Le « tatoué » de la présidentielle a le corps recouvert à 90% de dessins et, à ce titre, a largement fait parler de lui. Surnommé l’avatar ou encore Franz Joseph II, ce compositeur et peintre de 53 ans, qui avait annoncé sa candidature sur le ton de la blague, s'est finalement pris au jeu et se place aujourd'hui en troisième ou quatrième position selon les sondages.

Il est le candidat des jeunes, nombreux à vouloir voter pour ce professeur de l’Académie des arts dramatiques de Prague.

Docteur en droit, compositeur reconnu par ses pairs, c'est un peintre réputé, lauréat de nombreux prix musicaux grâce à ses quelques cent compositions.

Ni droite ni gauche pour cet original qui veut « rendre l’État aux citoyens » et « réveiller la société ». Durant sa campagne, il a d'ailleurs largement évité les sujets réellement politiques.

Et Vladimír Franz n'a pas hésité à faire de cette particularité un élément de publicité pour sa campagne...

Noter
5